La onzième édition du Festival International de Musique en Occitanie (FIMO), organisée par l’association Musiques entre Pierres, se déroulera le 19 et 20 juillet 2025. Edmund Barton Bullock, pianiste compositeur et co-fondateur du festival nous présente le programme 2025 :
« Le samedi 19 juillet à 21h, dans la cour d’honneur du château de Palaminy, nous présenterons le « Duo Sostenuto », avec Marie-Laure Bouillon, flûte, Benoît Roulland, guitare, dans un voyage au coeur de la musique hispanique :« Du Guadalquivir au Rio de la Plata ». De l’héritage de
« l’Espagne des trois cultures » au Moyen Age, aux « Cantes de ida y vuelta »consécutifs à la « Conquista » des Amériques en passant par les échanges fructueux avec ses voisins européens, la musique espagnole offre une richesse et une diversité hors norme. : flamenco, zarzuela, jota, tango sont autant d’univers musicaux qui font rayonner aujourd’hui la culture hispanique dans le monde entier.
Le dimanche 20 juillet, à 18 heures, la pianiste Marie-Claude Werchowska, artiste bien connu de nos auditeurs, ayant créée avec Philippe Pachet, clarinettiste ma « Romance pour Clarinette et Piano », composée pour l’édition FIMO de 2023, se joindra à moi pour un programme écléctique de piano à quatre mains : la Sonate en Ré Majeur de Mozart, Fantaisie en fa mineur de Schubert, Suite « Ma mère l’Oye » de Ravel, et « Le Bœuf sur le Toit » de Darius Milhaud.
Dans un monde qui traverse tant de crises actuellement, nous souhaitons que cette onzième saison plus modeste soit vécue véritablement dans la joie et dans le partage. Nous vous convions à venir très nombreux pour faire vivre la belle musique et patrimoine dans cette cour d’honneur historique du château de Palaminy, aux seins des Nuits de Palaminy ».
Site internet : www.fimo-festival.com
Billetterie : https://billetterie.festik.net/fimo-festival/ , ou sur place, le jour du concert.


