Dans la nuit du 13 au 14 juillet, un incendie s’est déclaré vers minuit devant le PRJ à Carbonne, route de Lacaugne. Le feu, parti de poubelles, a mobilisé les pompiers pendant que la fête du 13 juillet battait son plein en centre-ville.
Carbonne, la traditionnelle fête du 13 juillet a attiré une foule nombreuse ce samedi soir, grâce à une soirée spéciale années 80 organisée par le comité des fêtes en plein cœur du centre-ville. Au programme : musique rétro mixée par un DJ, piste de danse animée, et un feu d’artifice très attendu qui a illuminé le ciel peu avant minuit. Mais la soirée a été perturbée par un incendie survenu presque à quelques centaines de mètres de là, au Point Rencontre Jeunes (P.R.J), Centre Socioculturel du Bois de Castres, Route de Lacaugne.
C’est peu après minuit que les premières fumées ont été signalées. Le feu s’est déclenché à l’extérieur du PRJ, alors inoccupés. Les pompiers sont rapidement intervenus pour contenir les flammes émanant de poubelles et sécuriser la zone. Aucun blessé n’est à déplorer, mais des dégâts matériels ont été constatés.
Les pompiers et les gendarmes n’ont pas souhaiter communiquer sur l’origine du feu. Un feu qui serait lié au feu d’artifice ? Un incendie criminelle, en tout cas, les Carbonnais présents aux alentours ont tous leur opinion. La Petite République ne connaît pas la source de ce départ de feu et attend les premiers éléments de l’enquête.
Crédits images : Rachel Tlemsani



