Ce jeudi 10 juillet, l’adjointe à la Culture de la mairie de Muret, Sophie Touzet, a porté, lors du dernier conseil municipal, une vive critique contre les agissements de Monsieur le Maire.
Tout est parti d’une plainte pour harcèlement de la part d’une employée contre le Maire. La plainte a été estimée recevable par la gendarmerie et a été dépaysée vers la brigade du Mirail.
Les valeurs et les engagements moraux de cette élue ( Elle est aussi conseillère départementale du canton) ainsi que ses prises de position politiques font qu’elle ne pouvait pas rester indifférente et silencieuse face à ce problème humain.

Comme elle l’exprime clairement, « Pour ma part, je ne consentirai jamais à mettre en doute la parole d’une femme qui souffre. Ne pas agir relevait de non-assistance à personne en danger, et je pèse mes mots. Dès lors, il ne m’est plus possible de travailler dans l’exécutif de notre commune tant que son chef fera l’objet d’une enquête en lien direct avec sa fonction d’employeur, en minimisant des faits dont je peux personnellement attester.»
Pour sa part, Monsieur le Maire a tout d’abord refusé que son adjointe puisse s’exprimer en début de conseil, car ce n’était pas à l’ordre du jour ! Dans un second temps, il a rendu coup pour coup à l’expression de l’adjointe, dénigrant tant ses absences à certaines réunions préparatoires que ce qu’il qualifie de manœuvre politique, au détriment de la victime.

En trois mandats, après Madame Elisabeth Séré, deuxième adjointe en charge de l’urbanisme, Madame Annie Salvador, conseillère en charge de l’eau, voici une nouvelle élue qui quitte l’équipe municipale.











