Site des gorges de la Save : Il faut savoir raison garder

Dans un précédent article le collectif de sauvegarde des gorges de Saves  égratignait quelque peu la position du conseil départemental de la Haute Garonne qui fait valoir sa responsabilité en matière de sécurité. voir article.

Suite à la parution de l’article dans Petite Republique, le conseil départemental en la personne de Maryse Vezat 1ere vice présidente en charge de l’aménagement et développement des territoires a souhaité rencontrer la présidente du collectif de sauvegarde des gorges Nathalie Rouquerol afin de clarifier les choses.

Vendredi 4 juillet, Maryse Vezat-Baronia, vice-présidente du Conseil départemental de la Haute-Garonne en charge de l’Aménagement et développement des territoires, a donc rencontré à Saint-Gaudens Nathalie Rouquerol, présidente du collectif de Sauvegarde des Gorges. Lors de ces échanges, la vice-présidente a rappelé que la priorité pour tous reste de définir une solution qui permette la réouverture partielle du site des Gorges de la Save au public, dans des conditions pérennes et respectant toutes les consignes de sécurité. Les services du Département y travaillent depuis plusieurs mois, en évaluant différents scénarios.

Maryse Vezat-Baronia a rappelé que la sécurité reste la priorité du Département qui porte la responsabilité en cas d’accidents liés aux chutes de pierres.

On peut toujours se comprendre quand chacun y met du sien!

Maryse Vezat Baronia, première vice présidente
Maryse Vezat Baronia, première vice présidente
la présidente du collectif de sauvegarde des gorges Nathalie Rouquerol
la présidente du collectif de sauvegarde des gorges Nathalie Rouquerol

 

Mots-clés :

Articles en relation :