Inauguration de l’ombrière photovoltaïque en autoconsommation de Pointis-de-Rivière ce 4 juillet
Cette ombrière, d’une puissance de 35,8 kilowatts-crête (kWc), permet de fournir de l’électricité à des bâtiments situés à proximité : l’école, la salle des fêtes et la salle des sports. Au total, 80 panneaux photovoltaïques sont installés sur une surface de 160 m². Cette nouvelle installation permet ainsi à la commune de diminuer sa facture d’électricité en autoconsommant l’électricité produite et de générer des revenus supplémentaires grâce à la revente de l’électricité produite en surplus. L’ombrière rapportera ainsi 5 000 € par an à la commune grâce à l’énergie économisée et les recettes de la revente de l’électricité produite en surplus.
Patrick BISTOLFI, Maire de Pointis-de-Rivière : « Pour la toute première fois, cette création d’ombrière photovoltaïque sur notre commune permet de s’engager pour la contribution d’une transition énergétique ainsi qu’écologique. L’autoconsommation, grâce à cette ombrière, permettra d’alimenter en électricité nos trois principaux bâtiments communaux. Notre facture d’énergie en sera ainsi diminuée. Le choix de la structure en bois est pour nous, une intégration parfaite dans notre environnement. Je tiens à remercier le SDEHG et son Président d’avoir retenu l’appel à projet de notre commune qui s’inscrit pour une indépendance énergétique. »
Photo : au 1er plan de gauche à droite : Alain PUENTÉ, Président de la Communauté de communes des Pyrénées Haut-Garonnaises, Léonard POISSY, Chef de service Spie CityNetworks, Patrice RIVAL, Conseiller départemental du canton de Bagnères-de-Luchon et 1er Vice-Président du SDEHG, Thierry SUAUD, Président du SDEHG, Patrick BISTOLFI, Maire de Pointis-de-Rivière, Julien VAYSSETTES, Chef de Département Spie CityNetworks.



