Un titre départemental pour un club de pétanque commingeois, un évènement rare !
Les championnats de la Haute-Garonne sont sans aucun doute le top pour un pétanqueur de notre département, car, outre le titre symbolique, il permet aussi à un accès direct à un championnat de France, voire d’Occitanie (ex-Ligue). Hélas, la plupart de ces titres reviennent régulièrement à des clubs nantis du Toulousain ou à des clubs de sa plus proche périphérie, à l’exception de Cazères qui arrive souvent à contester cette hégémonie. C’est pourquoi, un titre départemental remporté par un club Commingeois est devenu excessivement rare !
Si la Boule du Cagire a été à 2 doigts de réaliser cette performance hors norme, en plus avec la même équipe, deux fois vice-champions en triplettes masculines, ce sont leurs amis de Pointis de Rivière qui viennent de réaliser cet exploit rarissime, de plus avec deux titres consécutifs, d’abord en triplettes masculines la sai-son dernière, justement aux dépens des Aspétois, et cette saison en triplettes mixtes ! Cette performance unique de la part d’un club Commingeois met quand même en lumière le secteur du Sud-Comminges tout entier et par conséquent tous ses clubs dans son ensemble.
Cette performance flatteuse permettra peut-être à d’autres clubs de notre secteur de faire de même et donc imiter un jour les hommes de Julia, et tout particulièrement les clubs le plus souvent représentés parmi ces qualifiés, comme Miramont, Barbazan, Roquefort, St-Gaudens, La Pointine, St Martory ou Boulogne, entre autres. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter ! Mais le pari est de taille !…
Photo : les doubles vice-champions en triplettes masculines, Jean-Jacques Albert, Jonathan Vaillant et Patrick Bonifas