Montréjeau : AAPPMA, Belle réussite pour la fête de la pêche

La météo n’était pas vraiment de la partie pour la fête de la pêche ce samedi matin 14 juin sur le site de la base de loisirs où est implanté le parcours pêche pour les enfants. Le Président délégué de l’AAPPMA de Montréjeau Jean-Pierre Stefani était plutôt stressé…

Qu’importe, une cinquantaine d’enfants avaient répondu présents et taquinaient dame fario dès 8h30 et tout au long de la matinée. Certains reprenaient même l’après-midi. Parents, grands-parents les accompagnaient.

Les jeunes aussi s’investissent

Le repas de midi en plein air réunissait une centaine de personnes, un chiffre qui aurait pu être supérieur si le soleil avait daigné se montrer.

Après l’apéro et avant le repas, Jean-Pierre Stefani prenait la parole. Il soulignait l’importance de cette fête pour l’association qui organise vingt-cinq animations dans l’année. Il présente l’atelier pêche nature, créé en 2002 et les jeunes qui le suivent.

Le lac ayant obtenu cette année le label pêche famille, il espère obtenir de la part de la fédération nationale une subvention pour l’installation d’un ponton multi pêches.

Viennent ensuite les remerciements. Tout d’abord aux communes voisines, qui chaque année, octroient une subvention. Puis au Conseil départemental, au Conseil régional, à la Fédération, aux partenaires privés, à la presse locale. Sans oublier toutes les petites mains qui sont toujours présentes lors des animations pour, entre autres, préparer le casse-croûte.

Militantisme et pêche de loisirs au coeur des AAPPMA

Un hommage est rendu « aux copains trop tôt disparus ».

Avant de passer la parole au Président Norbert Delphin, il remet la médaille symbolique de « Roi du pâté » à René, toujours présent pour faire griller la ventrèche.

Le Président salue le militantisme qui règne dans le domaine des AAPPMA et la convivialité. Il défendra toujours la pêche de loisirs. Il se félicite d’avoir à Montréjeau une équipe de jeunes, la plupart formés lors des APN.

Le repas qui suit ne laissera personne sur sa faim et sera pris dans la plus grande convivialité.

 

Mots-clés :

Articles en relation :