L’Isle-en-Dodon : Villages Ouverts, pleins feux sur l’attractivité des territoires

Villages Ouverts, la première matinée informative sur les atouts des territoires s'est tenue à L'Isle en Dodon samedi 14 juin. (au centre Cécile Le Goff-Despis, Nadine Lozes, Hervé Pascual)
Villages Ouverts, la première matinée informative sur les atouts des territoires s'est tenue à L'Isle en Dodon samedi 14 juin. (au centre Cécile Le Goff-Despis, Nadine Lozes, Hervé Pascual)

L’Isle-en-Dodon a lancé samedi 14 juin le programme Villages Ouverts, dispositif de trois matinées informatives mis en place par la Communauté Cœur et Coteaux du Comminges (5C), pour faire découvrir les atouts du territoire, notamment en matière d’immobilier. Les communes d’Aurignac et Boulogne enchaîneront avec leur présentation respectivement le 21 juin et le 9 juillet.

Dans le cadre de la politique de revitalisation des centres-bourgs, cette triple action vise à informer le public des possibilités de redynamisation et de développement urbain. Le stand dressé sur la place de la mairie rassemblait des responsables de la 5C et des Services Publics locaux, prêts à fournir tous les renseignements utiles. « Aujourd’hui nous mettons en avant, souligne Cécile Le Goff-Despis en charge du dispositif Petites Villes de Demain à la 5C, les projets et les actions de L’Isle-en-Dodon en direction d’une part des résidents, et d’autre part des particuliers qui souhaiteraient s’y installer. » A ses côtés, Hervé Pascual, responsable du Service Local Habitat à la 5C, chargé des subventions ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour L’Isle et Boulogne. Il assure des permanences mensuelles sur les deux villages. « Parmi les visiteurs, remarque Nadine Lozes, du Service aménagement du territoire à la 5C, de nombreux étrangers sont venus nous voir. Eux aussi ont constaté que nos services ainsi que la Maison France Services locale et son personnel, sont là pour conseiller de façon gratuite, sans aucune optique commerciale, et c’est grandement apprécié. » Les animateurs ont confirmé l’importance de ces prises de contact avec le public pour mettre en lumière l’attractivité des territoires commingeois et inciter les futurs résidents ou porteurs de projets à s’y installer.

Prochain rendez-vous Aurignac le 21 juin et Boulogne le 9 juillet.

 

Bienvenue à L’Isle-en-Dodon!

Mots-clés :

Articles en relation :