Cinéma Le Régent Saint-Gaudens : Rupestre(s), une expérience unique autour de l’art pariétal

Un documentaire à ne pas manquer au Régent, suivi d'un échange avec un membre de l'équipe du film. Une incroyable expérience autour de l'art rupestre.
Un documentaire à ne pas manquer au Régent, suivi d'un échange avec un membre de l'équipe du film. Une incroyable expérience autour de l'art rupestre.
Mercredi 11 juin à 20h15, le cinéma Le Régent de Saint-Gaudens diffuse un documentaire réalisé par Marc Azéma, RUPESTRE(S). Marc Azéma est chercheur archéologue spécialisé dans l’étude de l’art préhistorique.
Le thème :
« En septembre 2022, sept dessinateurs et une dessinatrice de BD sont conviés à une expérience unique au monde. Pendant 10 jours, ils vont quitter leur table à dessin et se retrouver dans la peau des artistes de la préhistoire. Ensemble, ils vont donner libre cours à leur imagination dans une petite grotte transformée en champignonnière, située au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy – Géoparc mondial Unesco dans le département du Lot. Ils vont s’exprimer en utilisant les techniques et les gestes de leurs ancêtres paléolithiques qui ont orné la grotte du Pech Merle tout près de là. Cette expérience d’art pariétal contemporaine va questionner les origines de l’art et s’avérer riche d’enseignements et de surprises… »
Une incroyable aventure qui a duré 10 jours, les dessinateurs vont quitter leur table à dessin et se retrouver dans la peau des artistes de la Préhistoire dans une petite grotte du département du Lot. Une expérimentation sans égal d’art pariétal contemporain qui va questionner les origines de l’art et s’avérer riche d’enseignements et de surprises.
Après la projection, rencontre avec un membre de l’équipe de tournage.
Renseignements au 05 62 00 81 57.
Les spectateurs qui viennent par le biais du musée de l’Aurignacien peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel à 5,90€.

Mots-clés :

Articles en relation :