Dans la petite chapelle de Monléon, le Festival Photos Nature organisé par l’association Le Bien Commun, présidée par Philippe Roumiguier, s’est installé pour sa nouvelle édition dans la chapelle des Pénitents, pendant 4 jours, du jeudi 29 au dimanche 1er juin.
Le public a plébiscité l’ensemble des 120 clichés exposés par les photographes participants, auxquels se sont joint des membres du club photo de Bagnères de Bigorre. Les artistes inspirés ont capturé l’instant magique d’une rencontre, la furtive apparition d’un animal discret, d’un insecte en vol ou butinant une fleur, toutes les merveilles fragiles l’on peut surprendre si on sait regarder, à l’instar des photographes animaliers.
Jean Blanchard avec un superbe paysage, a remporté le Prix Tous Publics, doté de 70€, et Arnaud Gosselin Prix du Jeune Public, avec un étourdissant portrait de loutre, assorti d’une enveloppe de 80€.
Comme d’habitude, le cliché sélectionné par le Jeune Public a été offerts à l’école primaire de Monléon, et le second cliché à la Mairie du village. Philippe Roumiguier et son équipe confirment avec ce nouveau festival Photos Nature, l’objectif de l’association Le Bien Commun, œuvrer à créer du lien entre les citoyens, à partager la connaissance, à promouvoir l’écologie, dans la solidarité, l’échange et le divertissement culturel.
Prochain rendez-vous, dimanche 22 juin à 15h, à la chapelle des Pénitents, pour un spectacle contes et musique bilingues de Joan Miquèu Espinasse, et sa cornemuse occitane.











