Le dernier opus d’Alain Roumagnac est enfin disponible !
Après avoir préparé ses lecteurs au « Noir et au sang » dans ses publications précédentes ( « L’ombre des derniers cathares », « Dieu, le Diable et le boucher » puis « L’Araignée des Carpates » ), il se sublime avec « La horde sanglante » ! C’est encore plus noir, encore plus sanglant mais bien évidemment toujours dans une écriture raffinée et ciselée au scalpel.
Voici comment l’auteur présente son travail : “Assailli de visions d’une horreur indescriptible, Jacques Bertin ressent l’imminence de rituels cruels et sanguinaires.
Une horde implacable, à la fois juge et bourreau, drapée de rouge, condamne et exécute ses victimes dans un chœur sinistre, psalmodiant des incantations pour les punir de leurs fautes.
Lorsque l’immatériel se superpose à la réalité avec une précision glaçante, les enquêteurs sont désemparés, incapables de faire face à ces tueries. La horde désigne ses proies, les décime et laisse derrière elle une traînée de terreur et de dévastation.
Une lueur fragile fore enfin l’obscurité, mais il est trop tard. Le mal est gravé dans les pierres centenaires. Ce qui doit être accompli ne peut être évité.
La Horde est un aller simple vers l’enfer, sans retour ni rédemption. »
Comme précisé dans le texte : « Les mots sont le véhicule de toute chose ».
Pour rencontrer l’auteur, voici quelques dates : Le 14 juin de 10 h à 18 h à la Librairie au fil des mots à Blagnac, le 21 juin de 10 à 12 h au Quai des Arts à Cugnaux pour une rencontre débat auteur-lecteurs, le 05 juillet de 10 h à 18 h au magasin Cultura de Balma, le 04 octobre de 10 h à 18 h à l’Espace Culturel du centre E.Leclerc de Saint Orens et le samedi 11 octobre de 10 h à 18 h au magasin Cultura de Labège. D’autres dates sont en cours de validation.
« La horde sanglante » est d’ores et déjà disponible en rayon à : La librairie Privat, dans les Espaces Culturel des centres E.Leclerc de Rouffiac Tolosan et de Saint Orens, à la librairie à demi-mot à Muret, au magasin Cultura de Blagnac et très bientôt dans les magasins Cultura de Balma et de Portet sur Garonne.