DÉLOCALISÉS de Ali & Redouane Bougheraba
Comédie / France / 1h26 – Avec Redouane Bougheraba, Vanessa Guide, Ahassan Uddin, Josiane Balasko
Redouane accepte de partir en Inde où l’usine de matelas qui l’emploie est délocalisée. Il découvre que son patron l’a dupé et qu’il sera payé double mais en roupies ! Furieux, il décide de se venger en enseignant aux équipes le meilleur des droits sociaux français : grèves, manifestations et RTT avec pour seul objectif de renverser son patron. Entre choc des cultures et lutte sociale, Redouane mène une révolution inattendue qui pourrait bien changer le destin de l’usine… et le sien.
Samedi 24 mai à 21h – lundi 26 mai à 18h
LA PAMPA de Antoine Chevrollier
Drame / France / Avec avert. / 1h43 – Avec Sayyid El Alami, Amaury Foucher, Artus, Damien Bonnard
Willy et Jojo, deux ados inséparables, passent leur temps à chasser l’ennui dans un petit village au cœur de la France. Ils se sont fait une promesse : ils partiront bientôt pour la ville. Mais Jojo cache un secret. Et quand tout le village le découvre, les rêves et les familles des deux amis volent en éclat.
Samedi 24 mai à 18h – dimanche 25 mai à 18h
PERSONNE N’Y COMPREND RIEN de Yannick Kergoat
Documentaire / France / 1h43
Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts. « Personne n’y comprend rien », se rassure Nicolas Sarkozy au sujet de ses liens avec le colonel Kadhafi. Alors que s’ouvre le procès de l’affaire des financements libyens, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République.
Dimanche 25 mai à 16h – lundi 26 mai à 21h
Ciné Lumière, bd Jésus Mujica 31350 Boulogne sur Gesse


