Samedi 26 avril 2025, l’Association Cycliste du Fousseret (ACF) organisait le traditionnel grand prix de la fête de Lussan Adeilhac, sous l’égide de la FSGT. Malgré des conditions météorologiques aussi « traditionnellement » incertaines, 74 coureurs, dont 11 sociétaires de l’ACF, n’ont pas hésité à venir se mesurer sur le circuit plaisant mais sélectif de Lussan-Adeilhac. Qu’ils soient néophytes ou chevronnés, la redoutable montée des Arrescaux, se montre chaque année sévère ou impitoyable.
Ainsi dès le premier tour, Jean-Guy Daunes (ACF) et Guewen Ferral (On lâche rien) s’échappent et prennent une minute d’avance sur le peloton. Au fil de la course, le duel tournera à l’avantage du représentant de « on lâche rien » (Ça ne s’invente pas !). Les averses ponctuelles ne parvinrent pas à démotiver les compétiteurs qui offrirent un spectacle de qualité. Même le le déluge qui s’abattit sur le dernier tour ne les priva pas de bonne humeur ni de la satisfaction d’avoir bouclé cette épreuve.
En 1ère catégorie, Guewen Ferral du Gard l’emporte devant Mickaël Rapeaud de Le Fousseret. Gauthier Montégut, Guillaume Loubeau, Guillaume Autier et Jean-Guy Daunes de l’ACF pointent respectivement à la 4e, 6e, 12e et 13e place.
En 2ème catégorie, la victoire revient à Guillaume Vittori Leymarie de Villemur.
En 3ème catégorie, le gagnant est Davy Chiffre du Team JDK Racing. Marc Décamps (ACF) se classe 14e.
En 4ème catégorie, victoire de Melvin Sauzede du Teyran Bike. Franck Auguste (ACF) termine 8e.
En 5ème catégorie, Pascal Pampiri du Badger Cycling Crew l’emporte ; Stéphane Couarraze de l’ACF réussit le podium à la 3ème place.
En 6ème catégorie, victoire Victor De Marchi, du TOAC Cyclisme.
En catégorie Cadets, Adrien Masse de Fronton s’impose devant Loïc Rapeaud et Lucas Viatge de l’ACF.
Enfin, chez les minimes, c’est Nolan Way Aurières de Villemur qui s’attribue la victoire.
Félicitations aux organisateurs pour ce nouveau succès ; merci à la Mairie et au Comité des fêtes de Lussan pour leur accueil. Merci également à l’équipe technique de la FSGT ainsi qu’aux bénévoles dont les signaleurs qui, même trempés de la tête aux pieds, ont bravement tenu leur poste jusqu’au passage du dernier coureur.


