Offre d’emploi : La MJC de L’Isle-en-Dodon recrute

La MJC de l'Isle en Dodon recrute (photo archives).
La MJC de l'Isle en Dodon recrute (photo archives).

La Maison des Jeunes et de la Culture de L’Isle en Dodon, présidée par Laurent Lévêque, recrute un animateur-directeur Jeunesse (H/F) en CDI.

« La MJC a construit un projet Jeunesse qui vise à impulser une dynamique autour des attentes des jeunes, à créer du lien et engager des dynamiques de territoire favorisant leur engagement et leur autonomie. Dans ce contexte, le comité directeur de la MJC lance le recrutement d’un animateur-directeur ou  animatrice-directrice Jeunesse, entrant pleinement dans la dynamique d’une association où les générations se mélangent et se croisent, afin de construire ensemble des projets.

Ce professionnel (H/F) sera en capacité d’encadrer pédagogiquement et techniquement la dynamique d’accompagnement des jeunes, dans une démarche d’éducation populaire qui favorise la cohésion sociale par le biais de rencontres entre les générations, et développe en particulier chez les jeunes, le sens des responsabilités et de la citoyenneté, et d’animer des espaces d’accueil inconditionnel.

En étroite collaboration avec les administrateurs, le secteur associatif et les partenaires locaux concernés, ce professionnel veillera au bon fonctionnement du projet Jeunesse au sein de la MJC et au profit du territoire. »

Profil : expérience significative dans les métiers de l’animation auprès des jeunes ; maîtrise des dispositifs et des programmes destinés à la jeunesse, ainsi que de la réglementation jeunesse et sport ; bonne connaissance des pratiques culturelles et sportives, de mobilité européenne et d’engagement des jeunes. Aptitude aux relations humaines, à la conduite de groupe, sens du travail d’équipe, capacité à travailler en autonomie. Bonne connaissance du territoire et de ses enjeux, sens des responsabilités.

Pré-requis : BP JEPS LTP ou avec option Direction d’ACM, licence professionnelle Animation ou diplôme équivalent

Expérience sur poste similaire souhaitée.

Rémunération : CDI temps partiel 30h. Salaire brut de base pour ETP 2 115,50€.

Embauche au plus tôt.

Les candidats devront envoyer leur dossier par courrier ou mail à

Laurent Lévêque, président de la MJC L’Isle en Dodon, 2 rue Nastrade, 31230 L’Isle en Dodon

ou

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :