La JSC a fêté son 50e tournoi de Pâques. Cinquante ans mais seulement 48e édition du fait des 2 ans de Covid sans tournoi.
Le tournoi U14 a eu lieu le samedi 19 avril sur toute la journée avec 10 équipes engagées et la victoire finale pour le F.C. Pau ( club de ligue 2 professionnelle).
Notre équipe de la Jeunesse Sportive Carbonnaise termine à une belle 3e place.
Le tournoi U15 s’est déroulé le dimanche 20 avril avec 12 équipes engagées et la victoire finale pour l’entente Save/gesse et une belle 6e place pour Carbonne avec une équipe mixte U14/U15/
Deux jours consécutifs (samedi et dimanche) pour le tournoi U12/U13, avec la victoire finale de l’AS Muret. Nos U13 A termine à la 3e place après une défaite aux tirs au buts en demi-finales. Pour cette catégorie,12 équipes étaient engagées.
Le tournoi U10/U11 avec 20 équipes engagées a mobilisé joueurs, entraineurs, les nombreux spectateurs durant 2 jours. Victoire finale des U11 A carbonnais entraîné par Fred Teillet sans oublier tout le staff (david, Laurent, Gérald, Valéry, Ewen et Timéo). Cette équipe a satisfait grâce à une très belle prestation en finale face à Plaisance du Touch (score final 3/0) après un tournoi de grande qualité avec un total de 7 victoires et un nul.
L’équipe U11 B de la JSC et les 2 équipes U10 n’ont pas démérité non plus ainsi que les clubs de l’AS Muret, Tournefeuille, Saint Simon, Haut adour, Arzens….
Enfin le lundi de Pâques a débuté par le défilé des équipes avec les pancartes représentant leur club et la musique traditionnelle de la JS Carbonne.
Cette journée traditionnellement consacrée des U6 aux U9, a vu 15 équipes U6/U7, 20 équipes U8/U9 se rencontrer dans la joie et la bonne humeur où seul compte le plaisir de pratiquer le foot puisque le résultat n’existe pas.
Un tournoi U9 à 8 joueurs avec 8 équipes engagées a vu la victoire de l’AS Muret.
Un très beau tournoi maîtrisé par une soixantaine de bénévoles qui ont donné de leur temps sur ces 3 jours.
Ce sont près de 1000 enfants qui ont foulé les terrains du complexe sportif Abbal durant le week-end. Un seul mais grand regret, pas d’équipe étrangères cette année.
Souhaitons que l’édition 2026 permette à nos amis étrangers de revenir sur les terres Carbonnaises et que le tournoi reprenne le nom « d’ international » afin de retrouver toutes ses valeurs d’échanges, d’amitiés et d’animations culturelles.


