Axel a perdu la vie le 14 février, tué par un chauffard alcoolisé et récidiviste en rentrant de son entraînement de rugby.
Ses parents, Ingrid et Arnaud, continuent à faire connaître ce qui est maintenant leur combat : La création de l’infraction d’homicide routier en cas d’homicide causé par un conducteur sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool.
Comme c’était un projet familial dont rêvait Axel, ils viennent tous les deux de faire le périple Toulouse-Sète en longeant le Canal du Midi, en trois étapes entre le mardi 22 et le jeudi 24 Avril. Ils ont fait, à chaque escale soit Castelnaudary, Capestan et Sète, de la sensibilisation auprès des publics rencontrés.

Pour faire évoluer ces comportements, une pétition est donc en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, et doit atteindre les 100 000 signatures pour que le projet de loi soit discuté. A ce jour, la pétition a été soutenue par plus de 15 000 personnes.
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2737?locale=fr
En principe, le texte devrait venir à l’ordre du jour de la commission des lois de l’Assemblée nationale début mai. Grace aux nombreux relais qui se sont fait connaître, ils ont rencontré plusieurs députés, dont Christophe BEX, l’élu de la circonscription dont dépend leur lieu d’habitation.
Vous pouvez accompagner cette famille en signant la pétition.











