Il y a quelques semaines, Petite République avait relayé l’appel à votre générosité pour permettre à 3 frères carbonnais à participer au championnat de France de Canicross (lire l’article)
Grace à votre générosité Clément, Antoine et Simon ont pu se rendre à Fontainebleau pour participer à un rêve qu’il passait inatteignable. Les 3 frèrse ont voulu se monter digne de votre confiance.
Les 1 et 2 Mars dernier, se disputait donc en forêt de Fontainebleau, la finale du Championnat de France de Canicross/canitrotinette/Cani VTT
Pour cette occasion, les 3 jeunes frères DORNER de cette fratrie de 4 garçons ont représenté la région Occitanie suite aux sélections remportées en décembre dernier. Le Parcours ludique, la météo idéale (froid et ensoleillé) et l’ambiance bienveillante et conviviale de ce type de rendez vous leur à permis de prendre un maximum de plaisir et de revenir le sourire aux lèvres et les trophées en main car oui, ils sont tous les 3 CHAMPIONS DE FRANCE dans leurs catégories respectives !
– Clément/Sigurd catégorie canicross Minimes Handisport
– Antonin/Raïka catégorie canicross Cadet Handisport
– Simon/Ragnar catégorie canitrotinette Junior
Et si le rêve continuait ?
Ils attendent à présent que la Fédération Française de Sport et Loisirs Canins dévoile la sélection des 91 membres de l’Équipe de France pour savoir s’ils seront convoqués pour représenter notre pays aux prochains championnats du monde qui se déroulent en République Tchèque en Novembre prochain.
Là, encore, le budget avoisinant les 3500€ (non pris en charge par la FFSLC) sera une condition pour participer. En attendant de savoir si Clément, Antonin et Simon feront parti de la sélection de l’équipe de France pour porter haut les couleurs de la France et du Volvestre aux championnats du monde en République tchèque, savourons cet instant de bonheur que nous partageons avec cette belle famille courageuse, engagée et pleine d’espoir et d’Amour.
Le canicross (ou cani-cross ou canicourse) est un sport athlétique qui associe un coureur à pied et un chien, reliés entre eux pour effectuer le même effort physique. Il a pour origine une idée développée par un vétérinaire lyonnais à la fin des années 1980, Gilles Pernoud, et s’inspire du ski joëring pratiqué dans les pays nordiques.