Montréjeau : Cyril Navarro expose sa faune sauvage

Cyril Navarro aux côtés de Philippe Brillaud

Le vernissage de l’exposition de Cyril Navarro, « Au cœur de la faune sauvage » avait lieu ce mercredi 19 juin à l’espace André Marquerie.

C’est Philippe Brillaud, vice-président de la communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges, qui menait ce vernissage. Il était entouré de trois agents de l’office de tourisme de saint Gaudens. Maryse Dumoulin, adjointe à la mairie de Montréjeau était également présente.

Des clichés d’oiseaux, de cerfs, un superbe renard et bien d’autres comme des flamants roses sont accrochés aux cimaises de la salle d’exposition.

Sensibiliser sur la beauté de la nature et sa fragilité

Cyril natif de Tarbes a 37 ans. Il est très attaché  à son département. « Je suis photographe animalier depuis 2011. J’ai la passion pour la faune locale qui m’est très chère depuis tout petit (il collectionnait les vignettes d’animaux trouvées au dos de tablettes de chocolat). Véritable amoureux de la nature, je passe énormément d’heures en été comme en hiver, tôt le matin et tard le soir en nature. J’observe et je et sublime cette faune de plus en plus rare et discrète. »

A travers ses clichés, il souhaite avant tout sensibiliser le public enfant et adulte sur la beauté de la nature de son département et de sa fragilité.

Depuis 2022, Cyril a créé une association loi 1901 (https://www.focusnature65.fr/). Avec elle, il intervient auprès des adultes (conférences interactives), et des enfants (scolaire, périscolaire), avec comme fer de lance : faire découvrir pour mieux protéger le vivant.

Une planche mixte charcuterie / fromage préparée par Joëlle Marty (les Tourreilles), était proposée aux invités.  On a bu (avec modération), le vin du domaine de Cadeillac.  Que des produits locaux.

L’exposition est visible jusqu’au 31 juillet prochain.

Venez rencontrer Cyril lors d’ateliers organisés, pour petits (à partir de 6 ans), et grands, le 26 juin de 14h30 à 16h30 et le 17 juillet de 10h à 12h. 13€ l’atelier, sur réservation.

Bureau d’information touristique 6, rue du Barry. 05 61 94 77 61 / www.tourisme-stgaudens.com. Ouvert les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Vacances scolaires :  Du lundi au vendredi sauf mardi et mercredi après-midi.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :