Cazères : Le Conseil Syndical de Haute-Garonne Numérique s’est réuni à la Maison Garonne

Les élus ont fait le point sur le déploiement de la fibre à Cazères
Les élus ont fait le point sur le déploiement de la fibre à Cazères

Dernièrement à la Maison Garonne, s’est tenu le Conseil Syndical de « Haute-Garonne Numérique », en présence de Raymond Defis, maire de Cazères, et deux de ses adjoints, Pierre Lanfranchi et Jean-François Combes.

Le déploiement de la fibre sur le territoire Haut-Garonnais est quasiment réalisé à 100%. Seul 200 cas bloquants sont identifiés et en voie de résolution, souvent liés à des erreurs d’adressage ou des erreurs sur le nombre d’appartements dans une copropriété, comme c’est le cas actuellement sur Cazères. Reste le cas de 3000 lignes cuivre qui sont toujours en fonction et pour lesquelles aucune demande de raccordement à la fibre n’a été faite. Il faut savoir que le réseau cuivre sera progressivement supprimé à compter de 2025 et son arrêt définitif est prévu pour fin 2027.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir accès à internet, il existe aujourd’hui un forfait fibre qui propose uniquement de la téléphonie.

Vous rencontrez un problème pour vous raccorder à la fibre ?

Votre équipe municipale est là pour vous aider et contactera le représentant local de Haute Garonne Numérique afin de faire avancer votre dossier.

Nous vous invitons à contacter la Mairie au 05 61 98 46 00 ou par mail à

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :