Carbonne : « GrainGalet » a ouvert ses portes !

Une adresse à retenir !
Une adresse à retenir !

Après l’ouverture, il y a quelques années,  d’une guinguette éphémère « OgrossoModo » sous l’ancienne halle à la volaille de Carbonne , puis dans le même style « Ogrossomod’eau » au bord du lac de Sabatous à Longages, la famille Rosso ouvre, ce samedi 1er juin, « GrainGalet » un lieu convivial, comme ils savent le faire.

C’est en famille qu’ils ont démarré en début d’année 2022, la rénovation d’une maison ancienne sur 2 niveaux, datant de quelques siècles, au centre-ville de Carbonne, aux abords des halles.

En rez-de-chaussée, venez apprécier la création d’un commerce de proximité, lieu de vie avec comme activité principale un bar à vin, lieu qui profite d’une terrasse couverte sous les arcades. En complément, dès le matin vous pourrez déguster un bon café. À la pause méridienne profitez d’une cuisine simple, traditionnelle et locale, sous forme d’un plat unique.

En fin de journée et début de soirée, venez apprécier le bar à vin, boissons accompagnées d’une planche charcuterie / fromage.

Pas d’inquiétude pour les non amateurs de raisins, vous aurez aussi un choix de bières très locales et toutes autres boissons plus softs et le plus souvent artisanales que vous pourrez découvrir.

À l’étage, une rénovation conservant le charme historique de la brique de terre crue, cuite et galets. Une configuration propice à la location de bureaux mais également d’une salle de réunion.

C’est en toute amitié que,  Denis Turrel, maire de la commune accompagné de Marie-Caroline Tempesta, première adjointe et conseillère Régionale, sont venu inauguter ce lieu festif.

« Notre objectif est de valoriser les activités professionnelles, créer du lien, favoriser le réseau mais également bénéficier d’une visibilité au travers du commerce et de sa clientèle.

Vous l’aurez compris, nous allons vous proposer des choses simples, conviviales et qualitatives » nous a déclaré, Alex, le benjamin de la famille, bien connu dans le milieu du rugby local.

Comme le dit l’enseigne, pour un « grignotage et papotage », rendez-vous 2 place des Halles à Carbonne !

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :