Montréjeau / Gourdan-Polignan / Ponlat-Taillebourg / Saint Plancard : 8 mai : la jeunesse au rendez-vous et à l’honneur

Dépôt de gerbe à Montréjeau

La jeunesse était au rendez-vous des célébrations du 79ème anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie.

A Montréjeau

Présence du maire et de son adjoint du conseil municipal jeunes. Ce sont eux qui ont déposé la gerbe de la municipalité en compagnie du maire Eric Miquel. Des jeunes encore avec les Troubadours du Mont Royal et  les deux écoles primaires de la ville, Sainte Germaine pour le privé et le Courraou pour le public. Ces derniers, à tour de rôle, lisaient un texte d’Aragon.

C’est Maryse Dumoulin qui lisait le manifeste du ministre Sébastien Lecornu, et de Patricia Miralles, respectivement ministre des armées et secrétaire d’Etat auprès dudit ministre.

A signaler la présence de Jacques Dahan, délégué auprès du procureur de la République.

A Gourdan-Polignan

Comme à Montréjeau, c’est André Busatto, président de la FNACA locale, le chef d’orchestre de la cérémonie. Là encore, c’est Landry, un écolier de la commune accompagné par Matéo Escudero, maire du conseil jeunes de Montréjeau, qui déposaient la gerbe de la municipalité.

A noter la présence d’Alain Puente, président de la CC Pyrénées Haut-Garonnaises.

A Ponlat-Taillebourg

En l’absence du maire Gilles Fourties, c’est Régine Morère, première adjointe, qui menait la cérémonie, pour commencer au monument aux morts de Ponlat et ensuite à celui de Taillebourg.

A Saint Plancard

Marie-Hélène Fontaneau lisait le manifeste des ministres, tandis qu’Alain Krstenik faisait l’appel aux morts des deux guerres. Là encore, c’est le jeune Anatole Jamois qui déposait la gerbe.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :