Cyclisme: l’ACF la course de Lussan – Adeilhac du 27 Avril 2024

Très bonne participation cette année à la course cycliste de Lussan Adeilhac du 27 avril 2024 organisée comme à l’accoutumée, dans le cadre le la fête locale, par l’Association Cycliste Fousseretoise sous l’égide de la FSGT. En effet 104 coureurs (dont 11 licenciés de l’ACF) issus de toute la région se sont présentés au départ. Le nouveau circuit, un peu plus étiré (14,500 km) à parcourir 5 fois a ravi les chevronnés de l’épreuve. Tradition respectée, la pluie accompagnée de quelques coups de tonnerre s’est invitée dans le dernier quart d’heure de course.

En 1ère catégorie, 2 hommes se sont rapidement détachés, ont été momentanément rejoint, puis ont creusé un écart définitif jusqu’à l’arrivée ; Nicolas Lemaire de Balma l’emporte de justesse devant Nicolas Ansiaux de Montauban.

En 2ème catégorie, le gagnant est Guillaume Loubeau du JDK Racing.

En 3ème catégorie, c’est Raphaël Cazet-Supervielle (CC Ttias) qui devance d’une courte longueur Mickaël Rapeaud de l’ACF (ce dernier savourera la victoire le lendemain au grand prix de Muret). Gauthier Montégut (ACF) pointe à la 10ème place.

En 4ème catégorie, la victoire revient à Sébastien Prident de Bagnères de Bigorre. En 5ème position nous trouvons Marc Decamps de l’ACF.

En 5ème catégorie, le gagnant est Laurent Billiot de Noé. Michel Faure et Stéphane Couarraze prenent respectivement la 5ème et la 7ème place. Audrey Gascon (ACF) remporte le bouquet des féminines et Loïc Rapeaud soulève la coupe chez les minimes. Lucas Baronia, Jean-Claude Courtiade, Lucas Rouch et Philippe Lanes ont animé la course dans leurs pelotons respectifs.

En l’absence du Président Daniel Miquel qui disputait à Rivesaltes une place pour les prochains championnats du Monde, c’est René Montauban, vice- président qui a procédé à la remise des récompenses en compagnie de Guy Saint-Blancat, Maire de Lussan Adeilhac.

Félicitations aux organisateurs pour ce succès, merci à la mairie et au comité des fêtes de Lussan pour leur accueil, remerciements aux bénévoles et motards pour avoir assuré la sécurité, aux officiels et au talentueux speaker, Pascal Pelous, qui nous a fait vivre l’épreuve en direct d’un bout à l’autre.

Avant le départ de la course il y a eu une minute d’applaudissements pour rendre hommage à Monsieur Alain Dauriac décédé accidentellement le 23 avril 2024 , il était le président, mais plus encore, l’âme, du vélo club Roquettois, il participait à la vie de Roquettes de multiples manières, il était toujours avenant et souriant, prêt à aider.

Les 18 et 19 mai prochain, tous les membres et bénévoles de l’ACF seront à pied d’œuvre pour l’organisation du Tour de Le Fousseret – Cœur de Garonne qui cette année encore va sillonner les routes de notre territoire. Pas moins de 200 coureurs attendus ; le spectacle sera au rendez-vous.

Mots-clés :

Articles en relation :