Montréjeau : L’AAPPMA ne ménage pas ses efforts

L’AAPPMA de Montréjeau et du Haut-Comminges ne ménage pas ses efforts pour promouvoir le plaisir de la pêche. Cette semaine, deux matinées avec les enfants dont une pour des petits Luchonnais.

Jean-Pierre Stefani, Président délégué et sa poignée de bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour partager leur passion qu’est la pêche.

L’heure du réconfort…

Les Marmottons de Luchon à la pêche à Montréjeau

Un matin en semaine, l’association accueillait le centre de loisirs les Marmottons de Luchon géré par la Communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises. Cette matinée de pêche était organisée pour les enfants durant les vacances d’avril.
Elle faisait partie du programme des journées autour de la nature et de la valorisation du patrimoine local.
Layna, Myla, Jules, Pablo et leurs copains participaient à l’activité pêche sur le parcours enfants du lac. Ils étaient encadrés par Kinou, Caroline  et les bénévoles de l’AAPPMA. Les jeunes pécheurs sont repartis heureux.

Samedi 20 avril au même endroit, matinée de pêche pour les enfants qui sont venus en nombre avec parents, grands-parents. Aubin et sa petite sœur Melissandre étaient accompagnés par leur maman Emilie. Ils venaient de L’Isle en Dodon !

Emilie, Mélissandre et Aubin

Une truite de 48cm pour Jason

De plus loin encore pour Victoria et Konstantin qui arrivaient tout droit de Mont de Marsan. Papa avait repéré l’information dans Petite République. Ils partaient passer quelques jours à Arreau et profiter des chemins de randonnée.

Jason Nabarnas de Valentine était fier de sa prise dans la Garonne. Une belle truite de 48 cm qu’il est venu montrer à ses copains de l’AAPPMA.

Jason et sa belle prise de 48 cm

Samedi prochain, c’est matinée de pêche au lac de Poujidieu à partir de 8h. Et toujours le casse-croûte apprécié des pêcheurs pour 5€.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :