Ponlat-Taillebourg : Le terrain multisports plébiscité

La commune s’est offert un terrain multisports (https://www.petiterepublique.com/2023/11/17/ponlat-taillebourg-un-terrain-multisports-pour-la-commune/). Celui-ci est désormais fonctionnel et déjà plébiscité, tant par les enfants que par les adultes.

Ce mercredi 10 avril, Jean-François Rano, team leader pour la région Sud-Ouest de l’entreprise Agorespace, rendait visite à la municipalité. Le but : expliquer les différentes possibilités d’utilisation du terrain. Le maire Gilles Fourties, accompagné d’une partie du conseil municipal, avait invité la population et les enfants à cet après-midi de découverte.

Rappelons les sports praticables sur le terrain : le foot, le hand, le volley, le badminton, le tennis, hockey sur gazon, basket. Une piste d’athlétisme et un terrain de boules complètent l’ensemble.

Le commercial de l’entreprise lançait une partie de baby-foot humain qui a beaucoup plu aux enfants.

Babyfoot humain

Suivait, une partie de volley.

Volley

« Notre société existe depuis 1989 et nous sommes leader sur le marché avec plus de 5 000 équipements installés », indique Jean-François Rano. « Quoi de mieux que le sport pour réunir les hommes ? Et aussi les filles et les femmes puisqu’on peut jouer en mixte. » Prochainement, des tournois de foot d’ados (deux filles, deux garçons), vont être organisés sur ces terrains. Il y aura une finale régionale et la finale nationale se jouera près de Disneyland Paris.

Gilles Fourties indique que des partenariats ont été pris avec les écoles et également avec l’école de rugby de Montréjeau, entre autres.

Un goûter offert par la municipalité clôturait cet après-midi sportif.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :