Cazères : La ludothèque anime un club jeu ados pour les 11-18 ans chaque mercredi

Les ados préparent activement la fête mondiale du jeu
Les ados préparent activement la fête mondiale du jeu

Se retrouver entre jeunes pour jouer ensemble à des jeux de société et des jeux en bois, c’est la nouvelle animation proposée aux 11-18 ans par l’association Ludot’m. Ainsi, tous les mercredis de 15h à 17h, Julien (responsable de la ludothèque de Cazères) encadre un club jeu ados né d’un partenariat avec le département de la Haute-Garonne.

En marge de ce temps ludique, le club permet aussi de créer de nouveaux jeux en collaboration avec le Cap Jeunes et la ressourcerie Recobrada: « L’idée est de créer de nouveaux jeux en recyclant un maximum des matériaux jetés. Nous travaillons principalement le bois grâce à l’aide de Paul et de l’atelier bois de la ressourcerie. Ces jeux seront ensuite présentés et animés par ces mêmes jeunes lors de notre grande fête mondiale du jeu prévue le samedi 25 mai 2024 à la Maison Garonne de Cazères de 10h à 22h. L’occasion pour eux de présenter au grand public leurs créations et de valoriser leurs travaux ».

Enfin le club jeu ados accompagne d’autre jeunes du Fousseret qui organisent une fête du jeu ce samedi 30 mars de 14h à 19h au marché couvert : « Ils sont venus nous rencontrer fin 2023 pour échanger sur leur projet et nous demander des conseils. L’association a souhaité accompagner au mieux cette très belle initiative et partager son expérience. Egalement de mettre à disposition le matériel nécessaire au bon déroulement d’une telle journée ».

Plus d’infos auprès de Julien (responsable ludothécaire) au 07 81 39 34 70.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :