Tourisme et randonnée : le tour d’Espiau

Aujourd’hui Petite République vous emmène au pied du Peyresourde pour une randonnée accessible à toutes et tous. De splendides vues sur les 3 000 du Luchonnais vous attendent.

Le départ et l’arrivée se font à la moraine de Garin, sur la route du Peyresourde. Environ 9km pour 460m de D+ cumulé. 3h30 sans les arrêts. Chaussures à tige haute et bâtons conseillés.

Au départ de la Moraine (alt 1150m – poteau indicateur), suivez le chemin parallèle à la route du col de Peyresourde en direction de Portet-de-Luchon. Traversez un pont et montez dans le village. Tournez à droite jusqu’à l’église.
Prenez le chemin montant à gauche avant l’église. Quelques mètres plus loin, le sentier continue. Suivez-le tout droit en direction du village de Jurvielle (panneau).
Dans le village prenez la route partant sur votre droite puis à l’intersection, prenez à droite. A la croix en pierre, la pente se redresse mais cela ne durera pas.
Prenez le sentier partant sur votre droite. Celui-ci est en balcon et vous surplomberez Jurvielle.
Quelques temps plus tard, en vue du village de Poubeau, remontez sur votre gauche puis prenez à droite puis à gauche un peu plus bas. Continuez sur ce sentier et ne manquez pas la vue sur la vallée de Oô.
Un peu plus loin, le sentier descend en direction des granges de Labach (une en particulier vaut le coup d‘œil). Là, prenez la petite route descendant sur le village de Cathervielle.
Traversez le village, puis descendez au niveau de la D76. Le chemin continue juste en face.
Continuez à descendre, franchissez la passerelle et regagnez le parking de la moraine de Garin, point de départ de la randonnée.

Source Cirkwi. Proposé par Haute-Garonne tourisme

Photos : JP Chambrillon

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :