Montréjeau : Une ouverture de la pêche en demi-teinte

Les jeunes de l'APN, bredouilles

Samedi 9 mars, une journée attendue depuis longtemps par les pêcheurs ! Et si ceux-ci étaient nombreux dès les premières lueurs de l’aube, les prises se faisaient rares.

La pluie annoncée par la météo n’était pas au rendez-vous, c’était déjà une bonne chose. Les pêcheurs avaient investi les bords de Garonne depuis le pont de Gourdan-Polignan jusqu’au golf de Montréjeau et bien au-delà. Même les cormorans étaient au rendez-vous, dont un particulièrement audacieux qui semblait défier les pêcheurs. Il devait savoir qu’il ne risquait rien, étant protégé (trop ?), au grand dam des pescofis.

Toujours est-il que les prises étaient rares. Certains invoquaient l’eau trop froide. D’autres pensaient que les lâchers de truites n’avaient pas eu lieu, ce qui était faux bien entendu.

Même les quelques collégiens de l’APN (Atelier Pêche Nature, sont rentrés bredouilles.

Heureusement, pour se consoler, pêcheurs et invités de l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges se retrouvaient autour du traditionnel casse-croûte concocté de main de maître par l’ami Stef et ses bénévoles.

Victor, le petit-fils de Stef, déjà amateur du casse-croûte, voulait un œuf au plat…

Plusieurs élus de Montréjeau et de Gourdan-Polignan avaient fait le déplacement. A signaler la présence de Jacques Dahan, délégué du procureur de la République de Toulouse et de Saint Gaudens, invité par le Président Norbert Delphin.

Norbert Delphin avec Jacques Dahan

La saison de pêche est donc bien lancée. Comme chaque année, des animations se tiendront sur le parcours enfant de Montréjeau et aux lacs de Barbazan, Gourdan-Polignan et Pointis de Rivière. La fête de la pêche aura lieu cette année le samedi 22 juin.

La première animation de l’AAPPMA : matinée pêche au lac de Gourdan-Polignan le samedi 16 mars de 8h à 12h. Casse-croûte : 5€.

Mots-clés :

Articles en relation :