Gensac-sur-Garonne – La 1ère permanence itinérante de France Services sera inaugurée le 12 mars

L'équipe de France Services Volvestre
L'équipe de France Services Volvestre

La toute première permanence itinérante de France Services du Volvestre sera inaugurée le mardi 12 mars à 14h30 à la mairie de Gensac-sur-Garonne en présence de : Denis TURREL, Président de la Communauté de Communes du Volvestre; Karine BRUN, Vice-présidente de la Communauté de Communes du Volvestre en charge de l’accessibilité des services au public, de la politique de santé et du handicap; Gilles PELLEGRIN, Sous-préfet de Saint-Gaudens; Jean-Luc BLONDEL, Sous-préfet de Muret; Maryse VEZAT-BARONIA, 1re Vice-présidente du Conseil départemental et Christian MURCIA, Maire de Gensac-sur-Garonne.

Ce moment important pour le territoire marque le lancement d’un nouveau service public de proximité : « Dès le 1er mars 2024, l’équipe de France Services vient désormais à vous avec des permanences dans 16 villages du Volvestre (à la mairie ou au CCAS). Un service gratuit et sans rendez-vous avec une permanence d’une demi-journée, une semaine sur 2 (hors juillet et août) ».

Pour rappel, France services est un service public de proximité, crée en 2019, financé par la Communauté de Communes du Volvestre et par l’État. « Notre mission est de vous accompagner dans vos démarches administratives : santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi… Cela peut concerner votre déclaration de revenus, la gestion de votre prélèvement à la source, la création d’une adresse e-mail, vos demandes de documents en ligne, etc. Et sur des questions plus spécifiques, les conseillers de structures partenaires peuvent vous aider : habitat, formation, insertion, etc. L’équipe France services est composée de 5 agents et vous accueille sans rendez-vous, du lundi au vendredi midi, au sein de 3 antennes permanentes (Carbonne, Montesquieu-Volvestre et Saint-Sulpice-sur-Lèze) et de permanences itinérantes dans 16 villages du Volvestre. Un service gratuit et sans rendez-vous, un accueil humain et personnalisé avec une permanence d’une demi-journée, une semaine sur 2 pour accompagner les habitants de ces villages dans leurs démarches administratives en ligne ».

Mots-clés :

Articles en relation :