Rieux Volvestre : Les préparatifs du passage de la flamme olympique bat son plein!

Organisation du passage de la flamme olympique à Rieux-Volvestre

C’est pour le passage de la flamme olympique à Rieux-Volvestre que la commune a organisé une troisième réunion le 6 février.

La flamme traversera le village le vendredi 17 mai entre 12h45 et 13h15. Les 9 porteurs de flamme se relaieront ainsi depuis le parvis de la cathédrale jusqu’à l’EHPAD L’Orée du Bois.

Maryse Vezat, maire de Rieux-Volvestre, a remercié le Conseil départemental de Haute-Garonne : il a offert ce passage à la commune, ainsi qu’à six autres du département, et coordonne les activités en médiation avec le Comité olympique.

Mme le Maire a accueilli les nombreux participants venus s’informer ce soir-là et proposer leur concours bénévole à l’organisation de cet événement exceptionnel.

Il s’agissait d’associations, de structures médico-sociales, EHPAD, MAS l’Azuré, ESAT Le Ruisselet, du corps des pompiers, de l’ADES Europe, des collectivités, écoles, collège André Abbal de Carbonne, des services municipaux, enfance et jeunesse et bibliothèque, de l’Office de tourisme intercommunal, de la Mission locale Haute-Garonne, des élus de la commune et de celles du canton, de commerçants, habitantes et habitants,…

L’aspect sécuritaire ayant été abordé à la réunion précédente, c’était ce soir-là les animations proposées qui étaient à l’ordre du jour.

M. Patrick Charron participait à la réunion : délégué de l’Éducation Nationale il est chargé de co-organiser la manifestation dans les 7 villes du département, en coordination avec le Comité départemental de l’olympisme et du sport. Il a proposé aux associations de Rieux soutien organisationnel, logistique et financier pour ces animations le jour J.

C’est l’aspect festif qui est au cœur du programme. De nombreuses activités, ateliers sportifs, animations musicales, village olympique, chorégraphie,… rythmeront l’itinéraire. Et c’est une cérémonie de clôture, voulue festive et populaire, qui conclura, à l’EHPAD, le parcours de la flamme sur la commune.

Les manifestations se poursuivront ensuite le vendredi après-midi et le samedi.

Un comité de pilotage a été créé. Pour l’aspect organisationnel, noter que la date limite des propositions est fixée au 8 mars.

Bienvenue à la prochaine réunion qui se tiendra en mars 2024 et sera annoncée sur les supports de communication de la commune.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *