Ehpad du Mont Royal de Montréjeau : Julienne Claverie centenaire

La salle de restaurant était en fête ce jeudi 8 février 2024 : on célébrait, jour pour jour, le centenaire de Julienne Claverie.

Christian Cavallero, directeur de l’Ehpad du Mont Royal depuis le 1er de ce mois, accueillait Maryse Dumoulin, adjointe à la mairie de Montréjeau et vice-présidente du CCAS. Également présent, Patrick Saulneron,  villageois où habitait Julienne avant d’intégrer l’établissement voilà sept ans.

 » Julienne, née Bosano est née à Menton », indique Patrick Saulneron. «Durant 40 ans, elle a travaillé comme secrétaire médicale au dispensaire de la mairie de cette ville. En 1945, à la libération du pays, elle rencontre Charles René Claverie, menuisier originaire des Tourreilles. Celui-ci, engagé volontaire à 18 ans, est démobilisé à Menton. Ils se marient. Deux enfants naissent de cette union : Danielle et Jean, ce dernier habitant Montréjeau. Retraitée en 1983, elle s’installe en Comminges. Elle a un petit-fils, Lucien qui réside également à Montréjeau. »

« C’est une agréable surprise pour Julienne Claverie, entourée des siens et des résidents », soulignera Maryse Dumoulin. «Être centenaire est une chance, un cadeau de l’existence offert à tout être qui possède de grandes qualités humaines. Ce jour anniversaire est un jour de fête qui nous rappelle l’importance de nos ancêtres, de nos racines et des valeurs familiales. Valeurs qui font trop souvent défaut dans notre société actuelle. »

Son fils Jean, Jeannot le montagnard, pour ceux qui le connaissent, précise que son papa Charles René est entré dans les francs-tireurs partisans à Artigue.

Nathalie, la cuisinière de l’Ehpad, avait préparé un super gâteau qui était partagé entre tous. Maryse Dumoulin offrait un présent et Patrick Saulneron un joli bouquet de fleurs.

Petite République souhaite également un très bon anniversaire à Julienne.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *