Vœux du CEM

Le Club des Entreprises du Muretain (CEM) a célébré sa cérémonie des vœux il y a quelques jours, accueilli à Portet sur Garonne par Mr Thierry Suaud, Maire de la commune.

C’est dans une ambiance très conviviale, entourés d’œuvres d’artistes locaux (membres de Mureth’Art) et d’une animation musicale au saxo, qu’ont démarré les discours sur scène.

Stéphane Gauchie, Président du CEM, a célébré cette cérémonie des vœux, entouré des 20 membres du conseil d’administration.

3 films ont illustré la dynamique de ce club territorial qui compte plus de 260 entreprises adhérentes.

Le Président a souligné l’agilité des entreprises dans un contexte où l’instabilité est devenue la règle, et leur capacité à s’adapter, innover et se développer de manière cohérente et durable.

C’est  dans ce sens que s’inscrit la vocation de ce club territorial depuis plus de 15 ans, qui est un « véritable remède à l’isolement des chefs d’entreprise, un catalyseur de performance et un vecteur de lien entre le monde économique et le milieu qui nous entoure. »

Stéphane Gauchie a remercié le soutien et la confiance du Président de l’Agglo du Muretain, André Mandement, qui a évoqué quant à lui le contexte économique local et les projets du territoire.

Stéphane Gauchie, le président

Le Président du club est revenu sur le salon professionnel en interclubs qui a réuni 80 entreprises exposantes, l’accueil d’une stagiaire durant 2 mois ainsi que les actions en faveur de l’emploi et de la transmission à la jeunesse.

Ce sont des actions qui se renouvelleront sur 2024.

Le Président du club a conclu son message par une volonté d’optimisme et d’engagement pour plusieurs projets en 2024 :

  • L’éco-mobilité,
  • Le renouvellement urbain face aux enjeux de la ZAN,
  • Le travail  commun, Muretain Agglo et CEM, sur la révision de la charte de la commande publique.
  • Une année de sensibilisation sur le thème de la femme en entreprise avec un groupe de travail, le CEM au féminin.

C’est définitivement une année d’ouverture que souhaite le CEM, en étoffant son réseau pour apporter de l’énergie à la réussite collective.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :