Assemblée générale du comité de jumelage de Carbonne

L’AG du comité de jumelage de Carbonne s’est tenue le samedi 20 janvier en présence de Monsieur le Maire de Carbonne, de l’adjointe à la culture et devant 50 adhérents .

Réjane Soula, présidente du comité, après avoir présenté les vœux pour 2024 a abordé le bilan des activités de 2023 et rappelé que le comité est ouvert à toutes les personnes intéressées par les échanges. Pierre Subra, le trésorier a ensuite présenté le bilan financier.

Bilan Moral :

Réception, fin avril, de 22 am-i-e-s italiens de Galliera-Veneta, notre ville jumelle proche de Venise et en septembre, de 25 ami-e-s allemands de Korschenbroich.

Les deux groupes ont visité Toulouse et Airbus.

Lors de la visite allemande de septembre, le thème des relations entre générations a été abordé, en présence de représentants du comité des fêtes, de la MJC, du conseil municipal des jeunes, des sapeurs pompiers, des Tasto Mounjetos, des cadets de l’union des anciens combattants.

Le groupe de 65 personnes dont 19 Allemands, a échangé sur les relations entre générations et il en résulte qu’un groupe de la MJC sera reçu à Korschenbroich, prochainement.

L’orchestre local des Diatoniks a animé musicalement nos réunions.

Participation au forum des associations de Carbonne en septembre et organisation d’une soirée italienne pour présenter Galliera-Venteta, Venise et la Vénitie.

École élémentaire Chanfreau : les échanges de lettres entre élèves de Monmouth (ville jumelle du pays de Galle) et de Carbonne se poursuit.

Bilan financier :

Notre trésorier, Pierre Subra a ensuite présenté et commenté les comptes de l’association lesquels sont positifs.

Projets 2024 :

Voyage à Monmouth en mai et à Galliera-Veneta en juin. Voyage de la MJC à Korschenbroich.

Les ateliers gratuits de langues (allemand, anglais et espagnol) ont recommencé.

Médias:

Remerciements aux médias, La Dépêche, Radio Galaxie , petite-republique.com et Petit journal qui suivent nos activités.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :