Le Fousseret: Test de vibration du sol partie sud de la halle

Ce jeudi matin 1 février 2024 se sont déroulés les tests de vibration du sol, sur la place centrale au sud de la halle. Monsieur le maire Pierre Lagarrigue était présent avec des membres du conseil municipal pour assister à ces mesures effectuées par une société qualifiée

Pourquoi ces tests !  2024 devrait être l’année de la rénovation de la place de la halle si tout va bien, cependant l’incendie du 4 juin 2023 a fragilisé les bâtiments qui bordent la rue Sicard. De ce fait, la rénovation de la place est conditionnée par la résistance de ces bâtiments aux travaux qui vont avoir lieu à leur voisinage.

Afin de diminuer autant que possible les risques dus aux travaux , le conseil municipal, sur proposition de son maître d’œuvre, a décidé d’effectuer ces contrôles  avec un compacteur engin de chantier identique à celui qui sera utilisé lors des travaux pour l’aménagement de la place.

Maintenant il reste à attendre les résultats pour le lancement des travaux aux dates prévues sinon ils seront retardés jusqu’à la mise en sécurité des immeubles, Souhaitons que tout se passe pour le mieux.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :