Montréjeau : Sauve ta patte en Comminges, six mois d’existence et de superbes résultats

Petite République avait rencontré, lors de sa création, les jeunes filles à l’origine de Sauve ta patte en Comminges, association venant au secours des chiens et chats (https://www.petiterepublique.com/2023/09/22/montrejeau-sauve-ta-patte-en-comminges-une-association-au-secours-des-chatspour-commencer/).

Six mois après, un point sur cette association, petite par le nombre de ses membres mais grande par ses résultats. Durant ces mois passés, ce sont cinq chiens et une dizaine de chats qui ont été placés. Perdus ou abandonnés lâchement par leurs propriétaires. « Nous avons énormément de demandes d’abandon ! »

De plus en plus d’abandon

Ce samedi 27 janvier, rencontre « à la cabane » à Mazères de Neste. Trois chiennes et un chien sont avec Célia Balat et Tiffany Riber, coprésidentes et Co trésorières de l’association (le secrétaire étant Julien revers).

Parmi les toutous présents, un chien croisé trouvé errant le jour même à Cuguron et Rhéa, petite chienne elle aussi croisée beagle de huit mois, renversée par une voiture. Pour la sauver, il a fallu l’opérer. Elle l’a été par la clinique vétérinaire de Montréjeau. Mais la chirurgie chez les animaux, cela coûte cher, comme pour les humains.

Un questionnaire pour les futures adoptants

L’association lançait une cagnotte en ligne. « En trois jours, nous avons récolté 1 300€, dont un don de 200€ fait directement à la clinique. Nous avons été émues de ces gestes de solidarité. Les vétérinaires ont également fait un beau geste financier. » Lorsqu’elle sera remise sur pied, Rhéa ira en famille d’accueil ou sera adoptée directement. « Nous sommes très sélectives concernant les adoptions. Nous ne confions pas n’importe quel chien à n’importe quelle personne. Les candidats à l’adoption doivent remplir un questionnaire

« Nous avons un partenariat également avec Emmanuelle de Ô crocs blancs. Nous lui confions des chiens un peu difficiles ou pas du tout éduqués pour qu’elle les remette « carrés » avant l’adoption. »

Outre la clinique vétérinaire de Montréjeau qui les aide énormément, Gamm Vert Montréjeau organisait une collecte récemment. De la nourriture et des dons ont été récoltés. En avril, la collecte aura lieu à Zoomalia Lannemezan, un autre partenaire.

« Nous sommes toujours à la recherche de familles d’accueil pour des chatons, des chats, des chiots, des chiens. »

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100094682424445&locale=hi_IN

Instagram : sauvetapatte_comminges

Contact : 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :