Exposition « Immersion au cœur des Pyrénées Sauvages » – Office du Tourisme CGS

Exposition
Julien ARGYRIADES
« Immersion au coeur des Pyrénées Sauvages »

Du samedi 3 février au samedi 16 mars 2024, la salle d’exposition de l’Office de tourisme Cagire Garonne Salat à Aspet accueille le photographe Julien ARGYRIADES et son exposition  » Immersion au cœur des Pyrénées Sauvages“

Julien ARGYRIADES nous invite au travers l’objectif de son appareil photo à découvrir ou redécouvrir la faune des Pyrénées.

Photographe amateur autodidacte, Julien pratique principalement l’art de l’affût privilégiant la recherche d’indices, puis l’attente dans le but d’immortaliser un regard, une émotion, ou simplement un comportement dans des lieux où le sauvage reste encore préservé.

Depuis son plus jeune âge, l’artiste photographe est un véritable passionné du règne animal. C’est à l’ours qu’il dédie sa principale quête. Au cours de celle-ci, les rencontres avec la faune sauvage sont nombreuses. Mais celle avec l’ours, restera longtemps remplie de mystères, de doutes puis de magie pour le photographe.

Avec cette exposition, il tente de montrer que chaque animal est précieux, que chacun interagit dans un écosystème où tout est à sa place et qui mérite que l’on s’y intéresse. Avec pour toile de fond, l’idée qu’on protégera toujours mieux ce qu’on trouve beau et ce que l’on aime.

Vernissage de l’exposition le vendredi 2 février à 18h en présence de l’artiste

Exposition du samedi 3 février au samedi 16 mars 2024

Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 ainsi que le samedi de 9h30 à 13hSauf changement d’horaires et fermetures exceptionnelles  

Salle d’exposition de l’Office de Tourisme Cagire Garonne SalatMaison des 3 ValléesRue Armand Latour31160 Aspet05 61 94 86 51

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *