Série Noire : un livre, une photo à Marquefave

Vendredi 19 janvier avait lieu le vernissage de l’exposition de photos de Philippe Boujassy. Eric Payen, maire de la commune entouré de quelques conseillers et en particulier de Véronique Chevrié, en charge de la culture et de la communication, ont accueilli dans la salle du conseil un nombreux public. Beaucoup d’artistes locaux, amateurs ou reconnus étaient présents à cette réception.

Vous pourrez admirer les photographie de ce photographe marquefavais jusqu’au 1er février.

« Au hasard des rencontres, la street photography me permet parfois de capturer l’instant décisif de situations étranges, insolites.

Ici mes photos s’inspirent de l’œuvre littéraire ou de son titre afin de rendre hommage de façon ludique à la série éponyme et à quelques Maîtres du genre tels: Dennis Lehane, Don Winslow, Thierry Jonquet, Stephen King, Cormac McCarthy, Bernard Minier, Fred Vargas, Olivier Norek, james Ellroy, Boris Vian, Hennig Mankell et bien d’autres » déclarait Philippe Boujassy. Avant de proposer aux participants de partager le verre de l’amitié il annonçait : « Nous sommes très contents de vous présenter « Street Art Kids », issu de la rencontre d’une éducatrice de jeunes enfants engagée dans une démarche de sensibilisation des tout-petits au livre et à l’art et d’un chasseur-cueilleur d’images attiré par la « street photography ».

Avec cet ouvrage, les tout-petits sont invités à la découverte de façon ludique et en comptines du street art, cet art visuel, populaire et éphémère, qui a conquis beaucoup de quartiers de nos villes dans le monde entier depuis quelques années et le cœur d’un public toujours plus nombreux.

Ravis d’avoir eu la confiance des éditions Palette, éditions spécialisée dans les livres d’art pour enfants et adolescents, pour créer ce projet, en effet très peu de livres sur la photo et le street art s’adresse aux jeunes enfants et nous sommes très heureux d’apporter une petite contribution pour faire découvrir cet art aux tout-petits ».

Un livre de 32 pages en carton avec des trous de format carré 18,5 cm au prix de 14,95€

https://www.editionspalette.com/catalogue/ouvrage/street-art-kids-a-partir-de-2-ans-9782358324274

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *