Saint-Gaudens : Cérémonie des vœux au campus agricole

Le directeur du campus agricole, en fonction depuis le mois de décembre a présenté cette semaine ses voeux à la communauté éducative de l’établissement autour de couronnes briochées bio et réalisées à partir d’ingrédients locaux de leur fournisseur habituel  » Le petit moulin de Lalouret-Laffiteau ».

Ce sont des vœux de fraternité, d’ouverture sur le monde et d’humanisme qu’à présenté  Pierre Virmont, le directeur du lycée agricole et du CFA de Saint-Gaudens, à l’ensemble de la communauté éducative.
A ses côtés le député Joel Aviragnet a relevé le caractère innovant des équipements et des enseignements de l’établissement. Le soutien de La Région Occitanie a également été souligné, avec une nouvelle tranche de travaux et investissements répondant notamment aux enjeux environnementaux.
L’Europe enfin était au centre des allocutions : le programme Erasmus+EFP permet aux élèves et apprentis de voyager et s’enrichir de nouvelles expériences professionnelles et humaines. C’est aussi le moteur du club Unesco et des projets internationaux de l’établissement autour de la transhumance. Et c’est  aussi un bel accompagnement à vivre pleinement leur citoyenneté pour les élèves et apprentis majeurs, en vue des enjeux européens de cette année.
2024 sera à nouveau une année riche en projets pour que les apprenants puissent se former, obtenir un diplôme et travailler en Comminges.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *