Les voeux de la municipalité de Bauchalot pour 2024

Les vœux 2024 de la municipalité de Beauchalot

Ce vendredi 12 janvier le Maire avait convié les Beauchalotois(e)s à venir participer aux vœux. Ce fut l’occasion pour lui  et les membres de l’équipe municipale, d’adresser ses remerciements à tout le personnel administratif et communale qui a contribué à rendre la vie de tous les jours plus facile par leurs conseils.

Il fit ensuite le point sur les différentes réalisations ainsi que sur les animations proposées par les associations :

« De nouveaux arrivants se sont installés et nous sommes 653 habitants.

2023 a été l’année de réception des travaux de la départementale 817 qui traverse le village. Projet majeur de ces dernières années, le triple objectif d’urbaniser, de faire ralentir les véhicules et de sécuriser est atteint. Ce fut plusieurs années de réflexion, d’étude et de travaux qui ont été nécessaires pour arriver à ce résultat. Les aménagements routiers et paysagers, les zones de ralentissement limitent la vitesse à 30 km/h avec la création de deux plateaux.

La mise en place de voies piétonnes et cyclables sécurisées, l’enfouissement des réseaux permettent aujourd’hui une traversée de Beauchalot agréable et fonctionnelle.

2023 c’est également l’installation du plateau multi-sport en février suivie à l’automne de l’aire de jeux. Nous sommes très heureux de ce nouvel équipement proche des commerces, qui permet une pratique sportive et ludique pour toutes les générations.

Nous sommes satisfaits et je sais que vous l’êtes aussi car nous avons eu de nombreux messages de remerciements

Tout d’abord l’école, après avoir changé la chaudière à fioul en 2023 et installé un système plus écologique et économique de pellet nous avons mandaté le Caue pour une rénovation du bâtiment.

Coté voirie, des aménagements sont prévus sur les départementale 88 et la 92.

Sur la 92 Franquevielle des aménagements de sécurité avec la pose de deux ralentisseurs, un en entrée de village, l’autre au niveau des habitations en bas, sur la 92 un stop cote de Ouardère au niveau du lavoir.

Sur la 88 sur le GRAND juan, un cheminement piétonnier des commerces jusqu’en face de l’ancien Béarnais plus des haricots pour faire ralentir entre l’ilot et le ralentisseur.

Enfin dernier sujet pour ce soir… la salle des fêtes, j’ai déjà répondu à nombres d’entre vous mais il me semble important de vous livrer une information claire car je sais qu’il y a de nombreux architecte parmi vous.

Donc il s’agit bien d’une priorité. Il y a un problème de malfaçons sur le pilier de la scène et au niveau du linteau de l’accès au compteur.

Bonne année à tous”.

L’ensemble des présents furent conviés à partager le verre de l’amitié et le buffet dinatoire préparé par les commerçants du village.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :