Gembrie : Trail de la Barousse, hommage à Didier Bellan

Le 24 juillet dernier, les bénévoles de Barousse Oxy, à la veille du trail de la Barousse, étaient dans la stupeur et la peine. Ils venaient de perdre un des leurs, pilier de l’organisation, Didier Bellan, victime d’un accident de quad en allant en repérage pour la course. Le trail fut donc annulé, tout comme le trail de Nadau de décembre. Et puis, à la demande de la famille de Didier, l’évènement repart cette année. Et c’est un hommage à leur ami Didier que les organisateurs veulent rendre.

Le trail de la Barousse se déroulera cette année les 17, 18 et 19 mai prochain . Tous les parcours démarreront des Chalets de saint Nérée sur la commune de Ferrère.

Une première réunion se tenait ce dimanche 13 janvier à la salle des fêtes du village, sous la houlette de Karine Zamuner, présidente de Barousse Oxy, association organisatrice.

L’évènement se déroule cette année à partir des Chalets de saint Nérée

Les parcours sont d’ores et déjà établis et ont été présentés à des bénévoles plus que motivés. Le travail a commencé en novembre dernier. Des prises de contact ont eu lieu avec les maires des communes traversées, la Préfecture, l’ONF. Tout se passe bien, les maires ont donné leur accord sur les parcours. Cette année, l’évènement aura lieu sur deux départements, les Hautes Pyrénées, bien entendu et la Haute Garonne. En effet, la commune de Cierp Gaud est concernée. Deux autres nouvelles communes traversées : Saléchan et Sarrancolin.

Deux petites indiscrétions concernant les parcours concoctés par les organisateurs Le parcours du samedi sera de 54km pour un dénivelé positif de 3 500m. Le dimanche, ce sont 50 km et 3 100m qui seront proposés aux compétiteurs. Il y aura bien évidemment le KV. Une randonnée d’une douzaine de kilomètres sera proposée aux amateurs le dimanche.

Les inscriptions seront ouvertes dès mercredi 17 janvier à 17h.

Renseignements sur : https://trailsemibarousse.jimdofree.com/

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :