Saint Gaudens: l’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique toujours très active

A la pisciculture nurserie de Saint Gaudens, les alevins, issus des 500 000 œufs provenant de la pisciculture fédérale de Soueich, sont en pleine forme.

Ils sont nés dans nuit du premier de l’an dans de très bonnes conditions. Prochainement, les alevins seront déposés dans les ruisseaux et rivières préalablement sélectionnés. La diffusion de ces alevins dans notre secteur a été établie de manière à repeupler toutes les cours d’eau en tenant compte de l’état des eaux et du milieu aquatique.

La pisciculture est un lieu qui permet aux administrateurs de présenter la vie des truites, d’expliquer les différents stades de leur transformation de l’œuf à l’alevin pour devenir des poissons adultes.

Visite de la pisciculture

Le samedi 24 février 2024, lors de la vente des cartes de pêche 2024, les personnes qui le souhaitent pourront visiter les installations de la pisciculture (rue du Bugatet à Saint Gaudens) et s’informer sur les activités, halieutiques, piscicoles. Ils verront voir le fonctionnement de la pisciculture.

Ouverture de la pêche et cartes de pêche

Le 9 Mars ce sera l’ouverture de la pêche en première catégorie.

Les permis de pêche (cartes de pêche) sont à prendre auprès des dépositaires: l’Office du Tourisme de Saint Gaudens, Terres et Eaux, La Cage à Pie, Saint Go Pêche.

Il est possible de se procurer le permis de perche (carte de pêche) sur internet, site :ww.cartedepêche.fr en mentionnant AAPPMA de Saint Gaudens.

Assemblée générale mixte de l’AAPPMA

L’assemblée générale mixte, ordinaire et extraordinaire, de l’Association agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA)  est convoquée le vendredi 16 février à 20h30 au parc des expositions du Comminges à Villeneuve de Rivière. A l’ordre du jour de l’AG extraordinaire, entre autres, présentation et adoption des statuts modifiés de l’AAPPMA de Saint Gaudens conformément à l’arrêté du 2 juin 2023.

Assemblée générale de l’AAPPMA le 16 février, portes ouvertes et visites de la pisciculture le 24 février, ouverture de la pêche le 9 mars.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :