Carbonne : Margaux un petit lutin de La Poste !

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les facteurs sont sur le pied de guerre pour assurer la distribution efficace des colis. La période des fêtes est traditionnellement le moment où le volume des colis explose, La Poste réalisant alors 1/4 de son activité de l’année en la matière.

Pour les facteurs, cela signifie des journées bien remplies et un engagement total. « C’est chargé, les colis arrivent en grande quantité ! On tourne à une centaine de colis chacun en ce moment » témoigne Margaux Dejean, factrice à Carbonne depuis près d’un an.

En effet si la plateforme courrier de Carbonne reçoit en moyenne 280 colis par jour à distribuer en temps normal, elle doit en traiter près de 600 quotidiennement en cette période.

En fin d’année 2022, La Poste avait atteint un volume de 100 millions de Colissimo triés et livrés en France. Cette année, selon les prévisions, La Poste se prépare à acheminer près de 106 millions de Colissimo, avec deux journées de pic à 3,2 millions attendues ces jours-ci.

Un défi qui nécessite l’investissement de tous les postiers dont l’équipe de 8 factrices et facteurs du secteur de Carbonne. Et le tout avec le sourire car, comme le dit Margaux, « en ce moment nous sommes un peu les petits lutins du Père Noël ! »

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :