De Luchon au port de Vénasque dans le palmarès 2024 des 10 destinations sans avion du quotidien « Le Monde »

La montée du Port de Venasque vue depuis l'Hospice de France.

« De Luchon au port de Venasque » dans le palmarès 2024 des 10 destinations sans avion du quotidien Le Monde :

Le Refuge de Venasque 2023

Chaque dimanche et mercredi jusqu’au 3 janvier, Le Monde publie sa sélection de dix voyages en France et en Europe sans avion.
Dans le focus n° 7 du mercredi 13 décembre, c’est la crête frontalière des Pyrénées Haut-Garonnaises qui est mise à l’honneur, avec une échappée dans une vallée sauvage, entre lacs et mer de nuages au-dessus de Luchon.

Une belle reconnaissance pour notre destination nature !

Caminamos juntos
Rencontre au Port de Venasque des membres des 2 associations transfrontalières Luchon-Benasque-Luchon en septembre 2019.

Il existe une grande amitié entre les habitants des deux vallées de part et d’autre des Pyrénées. Comme nous le rappelle l’article de Bénédicte Boucays/ Le Monde, le sentier du Port, garde la mémoire, des nombreux passages clandestins, ou commerciaux, qui ont fait son histoire et l’Histoire avec un grand H, entre les deux pays. Le Refuge de Venasque sur les rives des « Lacs des Boums »  un bâtiment tout nouvellement construit par le CAF, accueillent chaleureusement les randonneurs tout au long de l’année. Depuis le départ des gardiens, mi-octobre. Le refuge est maintenant en mode non gardé : 12 places, entrée et toilettes sèches restent accessibles. Attention, pas de poêle, pas d’eau ! (Nous dit  Clara CROAIN la gardienne).

 

 

La Montée du Port depuis le bord des Lacs des Boums.

 

                                           FFCAM Refuge de Venasque

                                                       PYRENEES 31

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :