Des diplômes à l’unité d’enseignement aux « Portes de Garonne » à Marquefave

un diplome bien mérité !
un diplome bien mérité !

Madame Jacqueline Wachter, directrice de l’établissement « Portes de Garonne » situé à Marquefave, établissement qui reçoit des enfants et adolescents en situation de handicap, accueillait monsieur Blanc, président et  madame Christèle Cammas, directrice générale de l’association Résilience Occitanie (RESO) dont fait parti l’établissement marquefavais. Par leur présence, ils témoignent de l’attention qu’ils portent à la réussite des jeunes du dispositif « Enfance » de Portes de Garonne.

L’équipe pédagogique de l’unité d’enseignement et plus particulièrement, madame Anne Caruana-Dingli enseignante de la classe de Cycle 3 remet ce lundi 4 décembre, le Certificat de Formation Générale (CFG) à six de ses élèves de l’année scolaire 2022/2023.

Au mois de juin 2023, ils étaient huit élèves à se présenter aux épreuves du CFG au Collège Nelson Mandela de Noë : Damaryse, Faouzia, Lara, Allan, Gaël, Illan et Sfiya. Le 7 juillet nous apprenions que tous étaient admis. Ce fut une grande joie pour les élèves et une grande fierté pour les enseignants d’avoir réussi ensemble ce sans faute : 100% de réussite au Certificat de Formation Générale pour l’unité d’enseignement Portes de Garonne.

Anne Caruana-Dingli a préparé ses élèves tout au long de l’année sur les matières générales en classe et la découverte du monde de l’entreprise au travers de stages dans des domaines variés comme la restauration, le toilettage canin, le commerce mais aussi les espaces verts et les pépinières.

Tous les récipiendaires ont reçu des mains de leur enseignante, Anne Caruana-Dingli, le diplôme du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse (encadré par leurs camarades de l’atelier bois conduit par Olivier Estèves, éducateur technique spécialisé).

Un « vin d’honneur » sans alcool a réuni les élèves, les enseignants, ainsi que les camarades de l’unité d’enseignement.

En juin 2024 plusieurs nouveaux élèves présenteront le CFG avec, c’est certain, de très belles réussites.

Mots-clés :

Articles en relation :