Saint-Gaudens : Les ateliers café du dirigeant

Vendredi dernier s’est tenue la première des Ateliers Café du  Dirigeant

Ils sont nés de la rencontre et du partenariat entre le regroupement d’entrepreneurs VIACORDA et JOB EN COMMINGES.

Ces ateliers ont pour vocation de proposer aux Dirigeants, Responsables RH, et Directeurs (au sens large), une réflexion thématique liée au quotidien de la vie des entreprises. Mais pas que.

Sous un format simple, dynamique et convivial, le Dirigeant y trouvera aussi des moyens habiles pour son quotidien d’entrepreneur.

Nous débutons par une analyse claire des différents axes du sujet, suivi d’un échange questions-réponses. Pragmatisme, réalités de terrain, vision pertinente des enjeux, nous avançons rapidement vers ce qui est essentiel. Ici pas de phrase inutile ou de propos éthéré.

Après une heure, nous voulons que les Dirigeants ressortent avec une nouvelle conscience.

En ayant fait « un pas de côté », qu’ils gagnent en lucidité et en capacité à se poser les bonnes questions pour mieux accéder à des choix judicieux.

Vendredi dernier, le thème était « Attractivité de l’entreprise et conduite d’un recrutement ».

Globalement, le constat est posé du manque de candidatures, tous secteurs confondus, dans le bassin d’emplois commingeois.

En quelques phrases, un candidat qui arrive à un entretien d’embauche ne devrait pas être le fruit du hasard, qu’il veuille rester encore moins.

Une politique RH efficiente mettra en avant les atouts dont l’entreprise veut se doter pour être attractive.

Aujourd’hui, « un bon salaire » ne suffit pas. Nous avons élaboré une liste d’actions visant à élaborer un véritable « tunnel de recrutement ».

Revisiter ses habitudes, reformuler ses attentes, clarifier ses objectifs, construire une vision qui a du sens, humblement être en accord avec ses limites, créer une stratégie de communications interne et externe fidèles à ce que les collaborateurs vivent, faire preuve de créativité pour sortir du constat morose du «  je n’y peux rien c’est la crise », sont autant de pistes à expérimenter pour réunir les conditions de la réussite en tant que Dirigeant.

Entre un coaching individualisé, des conseils issus de 20 années d’expériences auprès de TPE/PME/ Grandes entreprises, de nombreux services et un catalogue de plus de 50 formations, tout est réuni.

Le groupement d’entrepreneurs VIACORDA est composé de Estelle Vanetti, Ludmilla Gaboriau et Pascal Floyrac.

 Nous vous invitons au prochain Atelier Café du Dirigeant qui a pour thème « comment garder un moral d’acier malgré les difficultés? » Le Vendredi 15 Décembre, au 21 Rue de la République, dans les locaux de Job en Comminges.

A 8h : café gourmand

8h15 – 9h15 atelier

Nous remercions tous et toutes les participant(e)s qui étaient présent(e)s ainsi que l’association Job en Comminges pour son aide à la réalisation de ces rencontres professionnelles.

Pour tout contact, calendrier des ateliers, inscriptions et renseignements:

  et sur le site www.jobencomminges.fr

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *