Montréjeau : ADAM, deux résolutions pour l’épicerie associative Epicentre

L’Association des Amis de Montréjeau (ADAM), se réunissait en assemblée générale extraordinaire ce lundi 4 décembre à 17h30 dans la salle du cinéma Les Variétés.

L’ordre du jour : une décision à prendre sur l’apport de fonds par dotation de l’Association Des Amis de Montréjeau (ADAM), au projet d’acquisition par la SAS Agora de l’immeuble sis Place Valentin Abeille pour y loger, en tant que locataire, L’EPICENTRE épicerie associative de centre-ville.

Mise en valeur du patrimoine, revitalisation du centre-bourg

Le Président de séance était Pierre Pousson, les assesseurs, Alain Tignol vice-président, et Jean François Plard trésorier. Le quorum était atteint avec vingt-cinq membres présents ou représentés sur les 38 ayant cotisé en 2023.

En préambule, le Président rappelle que cette convocation fait suite au Conseil d’Administration du 10 novembre 2023. « Notre association ADAM a pour objet la mise en valeur du patrimoine de notre commune et inspirer, soutenir toutes initiatives visant à revitaliser le centre bourg.

« Notre implication dans le projet d’une épicerie associative et participative sur le modèle « MonEpi » est tout à fait en ligne avec nos objectifs. C’est ainsi que l’association loi 1901, L’EPICENTRE, fut créée cet été avec une cinquantaine de membres bénévoles, pour gérer une épicerie en plein centre de Montréjeau.

Epicerie, tiers lieu

Une opportunité s’est présentée avec la vente de l’immeuble ex-Loo par les héritiers REZE au 17 place Valentin Abeille. Cet espace est tout à fait adapté à l’installation du projet épicerie contre loyer, et à l’accueil d’autres activités constituant un tiers lieu de liens sociaux. Une promesse d’achat fut signée le 31 juillet 2023 par Alain Talbot, Dominique Talbot et Pierre Pousson sur la base de 30 000 euros, avec une clause de substitution au profit d’une société à créer. La SAS Agora a été constituée dans ce but avec un capital variable de départ de 35 000 euros. »

Deux résolutions votées à l’unanimité des personnes présentes

Première résolution : décision à prendre sur l’apport de fonds par dotation de l’Association Des Amis de Montréjeau (ADAM) au projet d’acquisition par la SAS Agora de l’immeuble sis Place Valentin Abeille pour y loger, en tant que locataire, L’EPICENTRE épicerie associative de centre-ville.

Deuxième résolution : La fixation du montant de la dotation de l’ADAM à hauteur de 9 000 €.

Aucune questions diverses. Fin de séance à 18h30.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *