La taverne irlandaise a fait le plein ce 25 novembre à Saint-Martory

La taverne irlandaise a fait le plein ce 25 novembre à Saint-Martory

Cette belle soirée « Taverne Irlandaise » était organisée par le Comité de Jumelage de Saint-Martory. Il n’y avait plus de place à table à la soiré. Sur le thème de l’Irlande, le repas et la musique ont attiré près de 250 personnes dans la salle des fêtes ornées de trèfles, de drapeau vert-blanc-orange, de lierre, de guirlandes lumineuses, de posters décrivant les légendes irlandaises et les paysages de l’ile, et même les traditionnelles cibles de fléchettes.

Dès l’entrée, un panneau « irish pub » annonçait le menu du soir « irish stew à la Guinness » et « chocolate cake à la Guinness », l’un et l’autre fait maison par les membres du comité, ainsi que le « live show Booze Brothers »

A l’intérieur, l’ambiance pub irlandais donnait le ton. D’abord éclairée pendant le repas, elle s’est progressivement assombrie pour la partie concert, assurée par les Booze Brothers. Bert et son groupe ont attiré sur la piste les plus calmes, au son de leur dernier album The Lemming Experience. Longtemps basé à Arbas, mais absents des scènes locales depuis de nombreuses années, le groupe a réveillé des souvenirs en reprenant d’anciens morceaux de leur répertoire.

Papy Le Pietec et son équipe songent déjà au thème de l’an prochain, qui pourrait bien être celui de la Galice. En attendant, le Comité prépare la Fest’Yves de la mi-mai 2024.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la secrétaire Nadine au 06 23 72 94 15.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *