Gourdan-Polignan : Les Chanteurs du Mont Royal donnent le coup d’envoi des concerts de l’Avent

Les Chanteurs du Mont Royal, sous la direction de leur maitre de chœur Eric Fourcadet, donnent le coup d’envoi des concerts de l’Avent. Et ce de la plus belle manière qu’il soit.

Vendredi soir 1er décembre, l’église Saint Vincent était remplie, tant, que plusieurs personnes restaient debout.  Une manifestation organisée par le comité des fêtes avec le soutien de la municipalité.

C’était le premier concert de l’Avent sur les quatre proposés par la municipalité cette année. Pour organiser ces évènements, le maire a fait appel à un sponsor de taille, ENEDIS. Cette société était représentée ce soir par Stéphane Lesénéchal, directeur territorial et Isabelle Eychenne, interlocutrice des collectivités.

Une pensée émue pour Pierre Huss

C’est le maire Patrick Saulneron qui présentait la soirée. Un moment d’émotion en ayant une pensée pour Pierre Huss trop tôt disparu, dévoué pour la commune, créateur des crèches et toujours prêt à rendre service. Cette soirée lui était dédiée.

Le se canto en final

Les Chanteurs, les enfants du pays, de l’autre côté de la Garonne se produisaient avec deux éléments en moins malades.

La première partie était consacrée à des chants de Noël en Occitan.

La seconde partie emmenait le public, conquis, pour un voyage musical autour du monde. Le concert se terminait au milieu de l’église par un Se canto a capela, repris par le public.

L’acoustique de l’église Saint Vincent se prêtait fort bien aux voix des Chanteurs.

La soirée se terminait à l’extérieur de l’église sous les barnums pour y déguster des boissons chaudes dont le vin chaud accompagnés de gâteaux, offerts par la municipalité.

Prochain rendez-vous : le vendredi 8 décembre à 21h avec le groupe Djecko qui interprètera des chants polyphoniques.

Permanences à l’église pour visite de la crèche :

Les 6, 13, 20 et 27 décembre – les 6 et 7 janvier de 15h à 17h.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *