Loures-Barousse : Un défilé de mode de haute tenue à l’Ehpad du Val d’Ourse

Photo de famille...

Un défilé de mode de haute tenue se déroulait mardi après-midi 28 novembre dans la salle d’animation de l’Ehpad du Val d’Ourse.

Un peu avant 15h dans la salle d’animation. De chaque côté d’un tapis rouge, les résidents attendent le défilé de mode avec une certaine impatience.

Monique Garcia et Jean-Bernard Calbera

15h, Jean-Bernard Calbera, directeur de l’établissement prend le micro. «  C’est une première pour moi ! En quinze ans de direction d’Ehpad, c’est la première fois que j’organise un défilé de mode ! Cet établissement est un « lien de vies » et cet évènement y contribue. Le mérite en revient à Monique Garcia, animatrice, qui y travaille depuis plusieurs mois. Je remercie tout le personnel pour son implication, la presse pour sa présence. »

Des élèves stylistes, coiffeuses, maquilleuses, mobilisés

« C’est un projet audacieux durant lequel il s’est produit de belles rencontres« , dira Monique Garcia. « Tout le monde s’ est investi. Je remercie Sophie Matéos et ses élèves de l’Atelier de stylisme et créations de Tarbes, les élèves, coiffure et esthétique, du CFA de Gourdan et leurs professeurs. Un merci également à la friperie solidaire Ding Fring de Tarbes et à la friperie La Garagerie de Saint Laurent de Neste. »

Car pour un défilé de mode, il faut être pomponné, coiffé, maquillé. Cette partie était confiée aux élèves du CFA.

Les vêtements portés par les mannequins étaient de deuxième main et transformés par les élèves stylistes.

Et c’est le défilé des huit mannequins, femmes et hommes, portés par une musique entraînante. Les résidents étaient accompagnés par un élève. Tous rayonnaient, souriaient à leurs amis présents. Après le passage en individuel, un passage groupé avant la photo souvenir et le pot de l’amitié.

Les grands couturiers parisiens et les mannequins, n’ont qu’à bien se tenir maintenant après la prestation de qualité de cet après-midi.

Jean-Bernard Calbera clôt le défilé par ces quelques mots : « Pour moi, c’était très prenant. »

A noter la présence de Lauriane Noury, responsable de la communication du groupe VYV3 Terres d’Oc, partenaire de l’association SCAPA auquel appartient l’Ehpad du Val d’Ourse. Elle était accompagnée de Noémie du même service.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :