UN THERMALISME renaissant pour la REINE des PYRÉNÉES avec ARENADOUR

Maxime Vilgrain Président du Groupe Arenadour et Myriam Roullot Directrice Thermes de Luchon

Maxime Vilgrain Président du Groupe Arenadou, Myriam Roullot Directrice Thermes de Luchon et Virginia Blanc Responsable Marketing recevait la Presse ce Mardi 14 Novembre.

Le bilan de l’année en cours 2023 fait état de 5300 curistes en soins, avec 118 enfants accueillis . Les différents services ont dû s’employer à harmoniser les heures de fréquentation au rythme du calendrier des travaux. De plus s’est rajoutée l’obligation d’annuler, en accord avec l’ARS, 950 curistes fin août, pour des problèmes techniques sur le secteur balnéothérapie. A la question: l’option de maintenir l’activité pendant les travaux était elle une bonne décision ? Le Président Maxime Vilgrain répond : « Nous avons agi en accord avec les responsables de la commune et leur souhait de ne pas trop impacter l’économie locale, hébergeurs et commerçants. En parlant de commerçants, nous avons reçu plus de 80 sociaux professionnels qui ont eu le privilège de découvrir il y a quelques semaines les nouveaux équipements et nous avons noté leur grande impatience à voir l’établissement prendre son régime de croisière optimum. »

Le Nouvel Espace « Ressources & Vous » Thermoludique ouverture en juin 2024 :

Aujourd’hui, l’établissement Thermal de Luchon est fermé depuis le 28 octobre. Les travaux de réhabilitation continuent. En ce moment les entreprises évoluent, sous nos yeux, dans le secteur Espace « Ressources & Vous », dans l’ancienne piscine ronde du Vaporarium, totalement réaménagée. En cours l’extension (de 900m2) coté Sud-Est qui accueillera le nouveau complexe Thermoludique. Bassins intérieurs au 2ième niveau et extérieurs en terrasse au 3ième avec solarium, offrant le spectacle sur le lac et les arbres du Parc des Quinconces. Cet espace « Ressources & Vous » sera ouvert 365 jours par an à partir de 20€ les 2h/pers. Douches sensorielles, jacuzzi, sauna, salle de fitness… Les sportifs y trouveront leur bien être et leur salle cardio-training.

Myriam Roullot directrice : « Le panel de soins qu’offre l’établissement de Luchon est exceptionnel, pas moins de 15 soins différents. L’eau Thermale alimente, tous les équipements, le secteur thermoludisme aussi bien sûr, piscines incluses. L’année 2023 a été particulièrement compliquée à gérer. Nous avons des retours tout à fait encourageants de nos curistes, malgré les aléas dûs aux travaux. »

La saison 2024 s’annonce donc sous les meilleurs hospices, les réservations + de 1000 à ce jour. Un objectif prudent de 10000 curistes/an. L’attractivité s’en trouve accrue, de part les nouvelles offres, les tout nouveaux équipements, dans le seul objectif du plus grand confort pour le curiste. Des parcours cohérents et fluides, rajoutés aux propriétés exceptionnelles des eaux thermales de Luchon.  Bien sur l’élément phare en son genre le vaporarium naturel, le seul en Europe est toujours là, son environnement ayant pris lui aussi un beau coup de jeune. Un service enfant dédié avec un nouvel espace de soins « à leur taille » !.

Différentes cures :

Cure rhumato 18 jours avec un nouveau programme santé fibromyalgie, ceci impliquant une équipe de spécialités physique, sophrologie, yoga etc.. au même titre que pour la cure anti-douleur  un programme spécifique sera mis en place sur 18 jours.

Cure liberté, 5 jours à la carte pour les personnes ne pouvant consacrer 18 jours. En rhumatologie mais aussi en voies respiratoires. Ceci réveille notre curiosité…ouverture de l’établissement prévue le 4 Mars 2024, fermeture le 16 novembre. L’espace « Ressources & Vous » ouvrira en juin 2024. D’autres offres, pour informations : THERMES de LUCHON

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :