Marquefave : De la douceur à l’addiction, le sucre un faux-ami .

La nouvelle saison bat son plein à l’association, toujours aussi active, de la « Gymnastique volontaire de Marquefave ».

Au-delà de son rôle de maintien de la forme physique et morale et dans la lignée de ce que  l’association propose depuis plusieurs années, des conférences seront proposées. Celles-ci aident à réfléchir ensemble aux grands enjeux de la santé et du bien vieillir. Elles seront à nouveau présentées durant toute cette année.

Ces rencontres permettront d’aborder notamment les thèmes de la nature et ses bienfaits sur la santé ainsi que ceux portant sur le bien-être physique et intérieur.

Pour ce premier trimestre, dans le cadre de ces rencontres d’information, l’ association a le plaisir de vous inviter, à sa prochaine conférence : « Le voyage du sucre à travers le temps et les empires ».

Présentée par le Professeur Said Benjelloun de l’Université Jean Jaurès de Toulouse, la réunion aura lieu à la salle des fêtes de Marquefave le vendredi 17 Novembre à 19h30.

Du médicament, privilège des princes et des rois, à l’aliment de base des gens ordinaires, des manuscrits aux livres de cuisine, nous suivrons la route du sucre sous ses multiples formes, ses divers usages dans différentes cultures, jusqu’à l’addiction et aux ravages des boissons et céréales sucrées aujourd’hui.

Cette conférence est gratuite et ouverte à tous. Une collation sera offerte à l’issue de la conférence. Nous sommes attendus nombreuses et nombreux à cette conférence qui vraisemblablement ne manquera pas de douceur !

Pour plus de renseignements, contact : 06 88 30 59 19

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *